PRIMERA DIVISION
Anzeige
Championnat d'Espagne: Real Madrid et Deportivo La Corogne chutent

Sonntag, 11. November 2001 / 22:21 Uhr

Barcelone - Le leader La Corogne et le Real Madrid ont chuté lors de la 12e journée du Championnat d'Espagne, respectivement à Tenerife (3-1) et Saragosse (2-1) alors que Valence, toujours invaincu, a pris un point en déplacement à Osasuna (0-0).

Victorieux de Valladolid (4- 0), Barcelone a rejoint Valence à la seconde place du classement, à 1 point seulement de «Depor».

La défaite de La Corogne constitue une grosse surprise. Tenerife est une des équipes se trouvant en zone de relégation. Tenus en échec à la mi-temps (1-1), les Insulaires ont forcé la décision par leurs Argentins Bruno Marioni, à la 48e minute, et Hugo Morales, à 20 minutes de la fin.

Adversaire malheureux de Servette en Coupe de l'UEFA, Saragosse est en reprise et a obtenu sa deuxième victoire de rang. Il a battu sur le fil Real Madrid, privé de Zidane. C'est lors du temps supplémentaire (91e) que le Paraguayen Acuna a inscrit le but de la victoire.

Barcelone, enfin, certainement échaudé par son élimination en Coupe d'Espagne, s'est vite mis à l'abri contre Valladolid. Saviola (18e et 88e), Puyol (20e), Kluivert (63e, penalty) ont été les auteurs des buts de la formation catalane. Valladolid a même raté le but de l'honneur à la dernière minute lorsque l'avant centre Tote a vu son penalty frapper la base du poteau gauche des buts défendus par Bonano.
(kil/sda)