SUPER LEAGUE
Anzeige
Football: Championant de LNA Protêt de Bâle rejeté

Freitag, 10. August 2001 / 22:41 Uhr

Berne - La Commission de discipline de la Ligue nationale (LN) a décidé de ne pas entrer en matière dans le cadre du protêt du FC Bâle concernant la validation du résultat du match de championnat de LNA Sion - Bâle du 4 juillet 2001.

Le résultat final de 8-1 en faveur du FC Sion est ainsi confirmé. La Commission de discipline de la LN se réfère dans sa décision au règlement de jeu de l'Association suisse, au règlement de compétition de la LN et à sa jurisprudence continuelle en matière de décision de protêts.

Les motifs de protêt dans ces bases juridiques concernent les circonstances qui sont directement en relation avec un match, c'est- à-dire avec le déroulement et l'organisation. L'octroi de la licence avec charges au FC Sion concerne directement le club en relation avec la LN et n'a donc pas d'influence directe sur l'organisation et le déroulement du match de championnat Sion -Bâle du 4 juillet.

La Ligue nationale indique, cependant, qu'il lui faudra éclaircir dans une affaire disciplinaire séparée si le FC Sion n'a effectivement pas rempli quelconque charges en relation avec l'octroi de la licence, ce qui aurait alors des répercutions. La séance respective est fixée au 22 août 2001
(sda)