WM/EM-QUALI
Anzeige
Football-Equipe de Suisse: Fournier incertain

Mittwoch, 3. Oktober 2001 / 19:01 Uhr

Zurich - «Köbi» Kuhn n'avait pas encore résolu tous ses problèmes mercredi à la veille du départ de l'équipe de Suisse pour Moscou, où l'équipe nationale affrontera la Russie, samedi, en match qualifificatif pour la Coupe du monde 2002.

Si l'équipe nationale est désormais certaine d'arrivée à bon port grâce à la compagnie nationale russe «Aéroflot» - qui remplacera Swissair -, la présence de Sébastien Fournier est encore incertaine dans la capitale russe.

Le milieu de terrain de Servette souffre d'une blessure aux adducteurs. Seize joueurs le matin mais seulement onze l'après-midi ont pris part aux séances d'entraînement du mercredi à Zurich, dont les deux gardiens Jörg Stiel et Fabrice Borer. Le sélectionneur suisse voit son contingent rétrécir à vue d'oeil sans espoir de le voir grossir ces prochains jours. Le délai pour obtenir un visa pour la Russie ne permettrait plus à aucun joueur de se rendre à Moscou dans les temps.

Erich Burgener a travaillé plus spécifiquement avec les gardiens tandis que les acteurs du dernier Servette - Bâle de lundi (Sébastien Fournier, Johann Lonfat, Alexandre Comisetti, Murat et Hakan Yakin) ainsi qu'Yvan Quentin, en raison d'une légère blessure, ont été économisés. Johan Vogel était lui toujours à Eindhoven dans l'attente d'un heureux événement.

En raison de la débâcle de Swissair, le programme de l'équipe de Suisse a subi quelques modifications. Ce jeudi matin 4 octobre, un entraînement aura lieu à Zurich juste avant le départ pour Moscou, prévu à 13h00 avec la compagnie Aeroflot. En raison de l'arrivée tardive dans la capitale russe (18h25 heure locale), l'entraînement du soir sera supprimé. Vendredi matin et samedi en début d'après- midi sont encore prévus deux séances d'entraînement. Le retour de l'équipe de Suisse est agendé au dimanche.
(kil/sda)