FUSSBALL
Anzeige
Ligue des champions: l'Espagne à trois malgré le faux-pas de Barcelone

Mittwoch, 25. Oktober 2000 / 00:24 Uhr

Munich - Une semaine après le Real Madrid, tenant du trophée, et le FC Valence, finaliste malheureux, l'Espagne a qualifié un troisième club pour le deuxième tour de la Ligue des champions. En s'imposant sur son terrain face à Panathinaikos Athènes, sur le score de 1-0, Deportivo La Corogne (groupe E), champion en titre de la Liga, a en effet obtenu son billet pour le deuxième tour une journée avant la fin de cette première phase.

Football: Bayern Münich et Paris Saint-Germain (groupe G) tout comme l´AC Milan (groupe H) ont également assuré leur qualification comme l´avait fait aussi une semaine plus tôt Arsenal. Si bien que l´on connait déjà sept des seize clubs qui prendront part à la deuxième phase.

La Juve à neuf joueurs

Dans le groupe E, le "Depor" a dû attendre longtemps avant de s´assurer de sa présence au printemps dans cette compétition particulièrement lucrative. Ce n´est en effet qu´à la 82e minute que Pandiani est parvenu à prendre en défaut la défense du Panathinaikos Athènes. Le SV Hambourg s´est relancé en allant s´imposer 3-1 à Turin, face à la Juventus, rapidement réduite à neuf joueurs après les expulsions de Zidane et Davids. Präger, Yeboah et Panadic ont transformé dans les chiffres cette supériorité numérique tandis que la "Juve" en était réduite à sauver l´honneur par Kavecevic.

Si le Bayern Münich a pu se contenter d´un résultat vierge et nul pour se qualifier dans le groupe F, le Paris St-Germain a réussi une véritable démonstration aux dépens de Rosenborg Trondheim. Les Français ont pris une nette revanche de la défaite concédée à l´aller (1-3) en battant les champions de Norvège sur le score inhabituel à ce stade de la compétition de 7-2 ! Anelka (2 fois), Déhu, Christian, Luccin, Leroy et Robert (sur penalty) ont participé à cette véritable fête de tir.

Rien n´est fait dans le groupe G

Dans le groupe G, rien n´est encore fait. Anderlecht, en battant Manchester United par 2-1, s´est remis en selle et il s´en ira affronter le leader actuel, PSV Eindhoven, victorieux pour sa part à Kiev de Dynamo sur le score de 1-0, lors de l´ultime journée. C´est grâce à deux buts signés par Radzinski contre un penalty transformé par Irwin que les Belges ont surpris Manchester, qui aura toutefois l´avantage de recevoir Dynamo Kiev dans quinze jours. Quant au PSV Eindhoven, qui attendra de pied ferme Anderlecht, il s´est imposé en Ukraine consécutivement à une réussite signée par Ooijer.

Dans le groupe H enfin, Barcelone a frisé l´élimination prématurée au stade d´Elland Road. Menés à la marque depuis la cinquième minute de jeu consécutivement à un but marqué sur coup-franc par Bowyer, avec la complicité du gardien français Dutruel, les Catalans ont dû attendre les arrêts de jeu et la 94e minute pour obtenir l´égalisation grâce à l´inévitable Rivaldo. Mais ce partage des points ne fait que repousser l´échéance puisque le Barça n´est plus maître de son destin dans ce groupe où l´AC Milan a assuré l´essentiel en obtenant une belle victoire à Istanbul, contre Besiktas. A cette occasion, les Milanais ont fait donner leur légion étrangère avant la pause puisque l´Ukrainien Shevchenko et l´Espagnol José Mari ont inscrit les deux buts de la qualification italienne.
(sda)